(ex HPC@LR)

MESO@LR met à disposition des industriels et des acteurs académiques des ressources de premier rang pour le calcul intensif et l'analyse de données massives dans tous les domaines, et particulièrement celles de la 3S régionale.

MESO@LR apporte son savoir-faire aux entreprises innovantes et est uncatalyseur de la recherche partenariale entre acteurs privés et publics.

MESO@LR propose des sessions de formation destinées à accompagner la montée en compétence des acteurs publics et privés.

MESO@LR est un acteur et un partenaire de la French Tech et du BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, de la SATT AxLR, de Transferts LR et de LR-Incubation.

Financé en 2016 par la Région OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée et Montpellier Méditerranée Métropole dans le cadre du projet CPER MESO@LR (CPER 2015/2020), MESO@LR offre une puissance de calcul de plus de 330TFlops et une capacité de stockage de plus de 1 Po.

Une tarification compétitive et un traitement au fil de l’eau des demandes permettent aux entreprises de toutes tailles de bénéficier de ces infrastructures de pointe avec un coût optimisé et une très faible latence.

L’offre de service est souple et va de l’achat d’heures à la réservation pluriannuelle de tranche de l’infrastructure opérable en cloud privé.

Prestations éligibles au CIR.