Un pôle numérique de 70 000 m2 autour d'un bâtiment totem

Un îlot de bâtiments hébergeant des entreprises et formations sera dédié au numérique autour d'un bâtiment porté par l’Agglomération de Montpellier. Ce dernier sera le centre névralgique et le point de convergence de l’activité numérique : entreprises de toutes tailles (jeunes entreprises innovantes, PME, grands groupes), chercheurs, étudiants et créatifs s’y croiseront, développeront des projets collaboratifs et noueront des partenariats.

Cap Alpha, Cap Oméga et le MIBI, sous le signe du BIC

Les trois pépinières du BIC (Business and Innovation Centre) sont de hauts-lieux d’effervescence sur le territoire. Elles hébergent une centaine d'entreprises dans les domaines du vivant (Cap Alpha), du numérique (Cap Omega) et pour l'international (MIBI) et abritent de nombreux événements dans ces domaines.

Maison du numérique, by Novae LR

Inaugurée en 2012, la Maison du Numérique est un centre de ressources et une plate-forme d’innovation. Située au sein de Cap Omega, elle a pour vocation de permettre à chacun de développer ses projets dans un environnement convivial et propice aux échanges.

Le fablab LABSud, Accélérer les prototypages

Lieu d’open innovation, d’échange, de ressources logicielles, matérielles et humaines, le fablab LABSud a été créé à Montpellier, fin 2012. DELL, CapTonic, Transfert LR, le laboratoire de recherche en électronique IES et d’autres start-up s’en servent pour doper leur inventivité et leur savoir-faire.

Cowork’in ou la Fabrique : sans contrainte et sans obligation

Plus que de simples bureaux de travail, Cowork’in et La Fabrique sont des lieux d’échange, de partage d’idées et de projets dans un espace dédié et adapté aux besoins des coworkers.

La Cyberbase, Au service des projets professionnels

Ce service, proposé par Montpellier Agglomération, est un outil destiné à soutenir tout type de projet professionnel, qu’il s’agisse de recherche d’emploi, de reconversion professionnelle, de création ou bien de reprise d’activité.